Récits de Voyages aux quatre coins du monde
Bonjour et bienvenue sur notre forum, merci de votre participation.
A très bientôt,

Ann et John
Récits de Voyages aux quatre coins du monde
Bonjour et bienvenue sur notre forum, merci de votre participation.
A très bientôt,

Ann et John
Récits de Voyages aux quatre coins du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récits de Voyages aux quatre coins du monde

Récits de voyages, conseils, camping-cars, croisières, actualités.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Histoire Belge....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caro
Animateur
Animateur
Caro


Féminin Bélier Messages : 1493
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 49
Localisation : Ile de France

Histoire Belge.... Empty
MessageSujet: Histoire Belge....   Histoire Belge.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:20

Histoire Belge.... 29546_237606716420841_1158650305_n

Une femme vêtue d'un Foulard était debout en ligne à la caisse du Cora (Liège- Belgique) avec ses courses. Quand ce fut son tour à la caisse, elle a fait une remarque à propos de l'épinglette du drapeau Belge, que la caissière portait sur sa blouse. La caissière regarda et toucha sa Broche et lui dit: "Oui, je la porte toujours avec fierté". "Mon fils est militaire Belge et il sert actuellement à l'étranger en Afghanistan avec les forces de l’Otan et je la porte pour lui…Il me manque…et je suis triste de ne pas avoir pu partager Noël avec lui…" La femme Musulmane dit ensuite à la Caissière "Quand allez-vous cesser de bombarder et de tuer mes concitoyens, en lui mentionnant qu'elle était d'un pays islamique". À ce moment, un homme qui était debout dans la file d'attente s'avança, il l'interrompu avec une voix calme et douce, et lui dit : "Excusez-moi, Madame, mais des centaines de milliers d'hommes et de femmes, tout comme le fils de cette Dame, ont combattu et sacrifié leur vie pour que des gens comme vous puissent venir ici, en Belgique, qui est MON pays, et pour que vous puissiez vous permettre de critiquer ouvertement une innocente caissière de bombarder VOS compatriotes. Je suis convaincu que si vous étiez autorisée à être aussi franche et critique que cela dans votre Pays, que vous prétendez être VOTRE Pays, alors nous n'aurions pas besoin de nous battre là-bas aujourd'hui. Toutefois, maintenant que vous avez appris à parler notre langue et critiquer le Peuple Belge qui vous a apporté la protection et l’argent de MON Pays, je serais heureux de payer le coût de votre billet pour que vous puissiez retourner dans VOTRE Pays. Quand vous serez là-bas, si vous arrivez à survivre en restant aussi franche et critique que vous l'êtes ici en Belgique, alors vous devriez être en mesure d'aider à redresser la pagaille que VOS Compatriotes ont développée, pagaille qui semble être la raison pour laquelle vous êtes venue dans MON PAYS, la Belgique,…et sachez que le Fils de cette Dame doit risquer sa vie tous les jours dans un Pays Musulman pour que vous puissiez profiter des largesses de notre Pays…la Belgique… et faire vos courses ici…avec l’argent que notre CPAS vous distribue largement"…Un grand calme s’ensuivit…et seulement quelques personnes ont osé d’applaudir…Triste Belgique…


Vécu lors des soldes le 06/01/2014 à la Caisse n°6 au Cora de Rocourt ( Liège-Belgique)…
Chapeau à la Caissière qui a gardé son Calme…
Et un tout grand Chapeau au Monsieur qui a osé défendre la Caissière…

Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Modérateur
Modérateur
Gigi


Féminin Lion Messages : 2727
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 78
Localisation : Bourgogne (Sud)

Histoire Belge.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge....   Histoire Belge.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:22

Et Oui  Caro ... c'est malheureux, ce sont des situations que nous rencontrons désormais assez fréquemment,
mais qui sont rarement portées à notre connaissance. Les médias sont majoritairement discrets dans certains cas.

Merci  de l'avoir fait dans le cas présent, et surtout  Bravo  à la caissière et au Monsieur qui a pris sa défense.

C'est tellement vrai, tellement déplorable, et pourtant !! Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
John
Admin
Admin
John


Masculin Vierge Messages : 4607
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 75
Localisation : Bourgogne (Yonne)

Histoire Belge.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge....   Histoire Belge.... EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:30

Totalement d'accord avec toi Gigi, c'est triste de devoir supporter ce genre de comportement Embarassé

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://ggplus.blogy.fr/
Paul
Animateur
Animateur
Paul


Masculin Vierge Messages : 2789
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 55
Localisation : Bourgogne

Histoire Belge.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge....   Histoire Belge.... EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:46

Silence pas d\'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Belge.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire Belge....   Histoire Belge.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Belge....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire de lait ...
» Histoire sans fin
» Notre histoire en 2 minutes.
» Histoire d'oeuf ...
» Histoire triste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits de Voyages aux quatre coins du monde  :: Le salon d'accueil :: Le salon des Invités-
Sauter vers: