Récits de Voyages aux quatre coins du monde
Bonjour et bienvenue sur notre forum, merci de votre participation.
A très bientôt,

Ann et John
Récits de Voyages aux quatre coins du monde
Bonjour et bienvenue sur notre forum, merci de votre participation.
A très bientôt,

Ann et John
Récits de Voyages aux quatre coins du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récits de Voyages aux quatre coins du monde

Récits de voyages, conseils, camping-cars, croisières, actualités.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 emois et moi et les autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Féminin Messages : 1061
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fréjus -Djerba

emois et moi et les autres Empty
MessageSujet: emois et moi et les autres   emois et moi et les autres EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:33

j'ai trouvé cela sur le net , et ça m'a beaucoup plu , je vous en fais donc profiter



C'est bien vrai !!!

NÉS ENTRE LES ANNÉES:1930 - 1980 NOUS ÉTIONS PLUS FORTS,

40... 50... 60... 70...

Premièrement, nous avons survécu à l'accouchement par des mères qui fumaient et/ou buvaient pendant qu'elles étaient enceintes. Elles prenaient des aspirines, mangeaient de la vinaigrette , des desserts , et n'étaient pas testées pour le

diabète ou le cholestérol. Et après ce traumatisme, on nous endormait sur notre ventre dans des lits pour enfants avec

de belles couleurs brillantes de peintures pleines de plomb.

Nous

n'avions pas de serrures aux portes et lorsque l'on faisait de la bicyclette, on avait des casquettes à la place de casques de protection. En tant que bébés et enfants, nous roulions en autos sans ceintures ni sièges pour bébés, ni coussins gonflables,

Être dans la benne arrière d'une camionnette par une belle journée ensoleillée était toujours quelque chose de spécial.

Nous buvions l'eau directement de la fontaine et même dans une rivière et non d'une bouteille.

Nous mangions des petits gâteaux, du pain blanc, du vrai beurre et bacon. Nous buvions du chocolat au lait avec du vrai sucre blanc. Et nous n'étions pas obèses

POURQUOI ? Parce que nous étions toujours en train de jouer dehors. Voilà pourquoi! Mais nous allions aussi à l’école du village à pied ou en vélo et ce même si on devait faire un kilomètre à pied cela ne dérangeait personne !

Nous sortions de la maison le matin pour jouer toute la journée au grand air, à condition d'être revenus quand les lampadaires s'allumaient. On jouait au foot sur la route, évidemment il y avait une voiture toutes les heures !!!

Nous passions des heures à construire nos planches à roulettes et descendions la côte, sans penser que nous n'avions pas de freins. Après avoir foncé dans les buissons une paire de fois, NOUS AVIONS DES AMIS et nous sortions dehors pour les retrouver!

Nous tombions au bas des arbres, on se coupait, se cassait des os, des dents et il n'y avait pas de poursuites judiciaires pour cela. On recevait des fusils à plomb pour notre 10e anniversaire, nous faisions des jeux avec des bâtons et des balles de tennis, et même si on nous disait que cela pouvait arriver, on n'a pas crevé bien des yeux.

Nous roulions ou marchions jusqu'à la maison d'un ami et frappions à la porte où nous entrions simplement et étions bien accueillis. Nous avons appris comment régler le problème nos jeux et jouets c’est nous qui les faisions, tout était récup et tellement plus gai ! Cela n’existait pas les magasins de jouets !

pour notre communion on recevait un missel et un chapelet Les gens étaient tous catholiques à l’époque

Si les professeurs nous donnaient une punition à l’école on n’osait rien dire à la maison, sinon les parents nous foutaient une correction !

. Après la scolarité obligatoire la plupart des enfants allaient travailler dans des conditions qu’on n’ose pas imaginer maintenant, et ce pour aider les parents qui souvent avaient une grande famille, eh oui ! La pilule n’existait pas !



Le père noël était très pauvre à ce moment là, il nous apportait des oranges et un ou deux bonbons.

Nous n'avions pas de Playstations, Nintendo, Xbox, iPod. Il n'y avait pas de jeux vidéos, pas 150 canaux au câble, pas de films vidéos ou Vds, pas de son stéréo ou de CDs, pas de cellulaire, pas d'ordinateur d’appareils photo numériques et pas d'Internet

Nous n’allions pas systématiquement en vacances tous les ans, quand on allait un jour à la mer on était heureux !!!! L’avion la plupart d’entre nous ne savaient même pas ce que c’était en vrai !

L’idée que nos parents auraient à nous faire sortir de prison était folle. Ils étaient AVEC la loi. Ils nous auraient même dénoncé !!!

-Ces générations ont produit quelques-uns des meilleurs preneurs de risques, têtes pensantes et inventeurs de tous les temps.

Ces 50 années ont été une explosion d'innovations et nouvelles idées.

Nous avions la liberté, la peur de l'échec, le succès et les responsabilités qui vont avec, et nous avons appris comment gérer tout ça.

Si vous êtes un de ceux-là, FELICITATIONS!

Sinon ayez une pensée émue pour vos braves et chanceux parents ou grand parents dont la vie n’à pas toujours été facile, parfois rude, mais limpide mais combien ils étaient heureux !!!!!!!


Peut-être que vous voulez partager ceci avec d'autres qui ont eu la chance de grandir, avant que les avocats et hommes politiques ne viennent tout règlementer.

Envoyez ce message à vos enfants et petits enfants pour qu'ils puissent réaliser et se souvenir de ces temps passés
______________
Revenir en haut Aller en bas
http://josephetsara.over-blog.com/
mamimelle
Modérateur
Modérateur
mamimelle


Féminin Scorpion Messages : 2566
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 75
Localisation : La Crau (Var)

emois et moi et les autres Empty
MessageSujet: Re: emois et moi et les autres   emois et moi et les autres EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:20

Merci Sara pour ce texteemois et moi et les autres 4281153343

Je l'ai imprimé en plusieurs exemplaires pour le distribuer à certains jeunes gens de mon entourage qui se plaignent assez souventemois et moi et les autres 4137384724
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Féminin Messages : 1061
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fréjus -Djerba

emois et moi et les autres Empty
MessageSujet: Re: emois et moi et les autres   emois et moi et les autres EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:26

Oui j'ai fais la même chose , Mamimelle , c'est tellement vrai ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://josephetsara.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





emois et moi et les autres Empty
MessageSujet: Re: emois et moi et les autres   emois et moi et les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emois et moi et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pic du Midi & autres
» J’ai un voisin…qui a toujours mieux que les autres… !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits de Voyages aux quatre coins du monde  :: Le salon d'accueil :: Jeux, Histoires drôles...-
Sauter vers: