Récits de Voyages aux quatre coins du monde
Bonjour et bienvenue sur notre forum, merci de votre participation.
A très bientôt,

Ann et John
Récits de Voyages aux quatre coins du monde
Bonjour et bienvenue sur notre forum, merci de votre participation.
A très bientôt,

Ann et John
Récits de Voyages aux quatre coins du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récits de Voyages aux quatre coins du monde

Récits de voyages, conseils, camping-cars, croisières, actualités.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Toutes les femmes sont belles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gigi
Modérateur
Modérateur
Gigi


Féminin Lion Messages : 2727
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 78
Localisation : Bourgogne (Sud)

Toutes les femmes sont belles Empty
MessageSujet: Toutes les femmes sont belles   Toutes les femmes sont belles EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:33

Objet : toutes les femmes sont belles !!!

Il y a quelques jours, dans une ville en France, une affiche avec une jeune fille spectaculaire, sur la vitrine d'un gymnase, disait :
« CET ÉTÉ VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? »
Il paraîtrait qu'une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes :
<< Chers Messieurs : Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux). Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement. Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et s'empiffrent de crevettes grises. Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie. Les baleines chantent très bien et enregistrent même des cd's. Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme. Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.>>
Les sirènes n'existent pas ! et si elles existaient elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité « femme ou poisson ? ». Elles n'ont pas de vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles. Ils feraient comment d'ailleurs ?! Donc elles n'ont pas non plus d'enfants. Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes. En outre qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson ? Moi c'est clair, je veux être une baleine>>

PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seules celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter d'une glace avec mes enfants, d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café avec des gâteaux en compagnie de mes amis. Avec le temps nous gagnons du poids parce qu'en accumulant tant d'informations dans notre tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.. A partir d'aujourd'hui quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai, mon Dieu, que je suis intelligente ...

A l'attention de Sara :
Depuis que j'ai lu ce texte, je n'ai plus le même regard sur les sirènes. En plus il se révèle exact si on se plonge dans la vieille, très vieille littérature, on découvre que leur histoire est souvent tragique. Donc je n'utiliserai pas le mot de "sirène" pour désigner la femelle du poisson.
Ceci est en rapport avec le coucou du jour. Superbe image Sara, mais je ne vois pas Anne sous ce profil psychologique. Je ne la vois pas non plus dans l'image de la baleine, bien que la philosophie développée ci-dessus me plaise beaucoup.
Toute mon amitié à Anne quand elle lira ces lignes.




Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Féminin Messages : 1061
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fréjus -Djerba

Toutes les femmes sont belles Empty
MessageSujet: Re: Toutes les femmes sont belles   Toutes les femmes sont belles EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:56

Rire

Bien vu ,Gigi , tu as raison , mais je n'avais pas réfléchi aussi loin Réfléchir

Moi je trouve ça bien joli ... une sirène , quand même , ça me plait bien cette idée de femme poisson , (reste de mon enfance , car j'adorais les contes de fées...)

Mais ce n'est pas assimilé dans mon esprit à une femme mince (moi aussi je suis contre la dictature de la minceur... Clindoeuil )


Revenir en haut Aller en bas
http://josephetsara.over-blog.com/
 
Toutes les femmes sont belles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles choses de la vie .....
» Ma collection de belles filles ...
» Les 10 expressions utilisées par les femmes
» BLAGUE SUR LES HOMMES ET LEURS FEMMES
» "Comprendre les femmes" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits de Voyages aux quatre coins du monde  :: Le salon d'accueil :: Jeux, Histoires drôles...-
Sauter vers: